• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 23:59

Toujours à Koh Samuï, c'est ici que nous allons passer le réveillon. En milieu d'après-midi, un déluge nous coince dedans. S'en est suivie une panne de courant due probablement aux inondations. La nuit tombe mais pas de lumière. Plus d'eau non plus car le compresseur électrique est lui aussi hors d'usage.

Une accalmie : on sort tout pouilleux car il n y a plu de douche.

Les restaurants ont sorti quelques bougies, d'autres tournent sur leur groupe électrogène.
L'électricité enfin rétablie, nous entendons quelques applaudissements dans la rue. On se balade quand une nouvelle averse diluvienne nous tombe dessus. On se réfugie sous la bâche d'un stand de fritures. Normalement, une averse ca dure pas ! Mais là... Finalement on mange debout et éclaboussés en passant d'un stand à l'autre sous 50cm de bâche pour s'abriter. Au menu de ce réveillon improvisé : fritures diverses et brochettes et pour dessert une crepe. Quel festin !
1h plus tard, il n y a plu que de la bruine. On traverse la rue pour rentrer dans un 7-eleven (la chaine de supérette star de la Thaïlande). Le temps d'acheter une bière, c'est de nouveau le déluge ! Elle sera bu sur un banc un peu à l'abri en regardant passer une grenouille sur le trottoir ;-)
Après quoi le beau temps est revenu. Nous avons admirer de jolis et nombreux feux d'artifices depuis la plage en sirotant une smirnoff à la framboise.

Un réveillon à l'image de notre année backpackers qui nous a bien amusés malgré tout. L'avantage de rien prévoir est que rien ne tombe à l'eau ! ;-)

Bonne année 2013 !

Partager cet article

Repost0

commentaires