• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 21:59

Amande a dit au revoir à sa mère autour d'un bon repas et d'une coupe de champagne :

DSCN0502.JPG

 

 

Elle s'active sur les derniers préparatifs déménagement, pendant que Mathieu termine de démonter les quelques meubles. Gég-trouve-tout est parti ce soir avec un utilitaire tout de même bien rempli ! Merci Gég !

En parallèle, elle est partie s'évader à la salle de sport pour un dernier cours de RPM ( trop bon ! ) C'est délicat de quitter le petit groupe, Robin et Gaëlle. Elle est passée ensuite au controle technique chez  Romain (le kiné d'Amande) qui diagnostiquera un début de tendinites à ses genoux. Ouf si ce n'est que ça ! On craignait pour les ménisques... Nous allons tout de même y faire particulièrement attention.

 

Paludisme

La question de comment s'armer face au paludisme est enfin réglée. Cette question parait anodine mais en allant voir X médecins on aura X avis différents. Il existe de nombreux médicaments. Les zones à risques sont classées en niveaux selon la variété de paludisme sur la zone et leur niveau de résistance à divers composés chimiques pour les affronter. Pour compliquer le tout, il faut savoir que bon nombre de ces traitements ont des effets secondaires peu engageants et que ceux-ci coûtent cher. Cerise sur le gâteau, il est déconseillé de prendre un traitement sur l'année. Ce traitement préventif consiste dans tous les cas dans un traitement quotidien.

Au final nous remercions nos médecins respectifs qui nous ont aidé dans nos réflexions. Nous avons décidé de ne pas prendre de traitement en Amérique Centrale, zone moins exposée, puis du Doxypalu, conseillé à Amande au centre de vaccination de Valence.

Du coup, ne prenant pas de traitement en Amérique Centrale, nous prenons nos précautions contre les moustiques eux-mêmes :

  • une moustiquaire viendra en supplément dans le sac-à-dos de Mathieu (même si dans les zones à risques il devrait déjà y en avoir)
  • vêtements longs tous les soirs
  • vêtements préimprégnés d'une solution anti-moustique à renouveler tous les deux mois.

Partager cet article

Repost0

commentaires