• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 00:22

031

Sortis de l’avion, les genoux d'Amande ne sont pas au top :o/

Elle a son premier tampon sur son passeport. Elle est contente.

Sacs bien arrivés, les housses de protection sont vite enlevées et rangées puis nous voici à la recherche de notre bus pour aller en ville. Tous nous disent qu’il faut prendre le taxi car il faut une carte pour le bus, qui bien sûr ne s’achète pas dans le bus. Le taxi annoncera 25$ puis 20$. Mathieu insistera auprès d’un chauffeur de bus et nous partirons pour 5$ au total. Le trajet d’une petite heure sera long et Mathieu engage la discussion avec Abellinita, une vieille dame très sympathique qui partait faire 4h de repassage et Marcelino ancien policier. Tous deux nous guideront pour nous rapprocher au plus près de l’auberge.

Fin du trajet à pieds, nous trouvons rapidement notre première chambre.

Amande fait une sieste d’une petite heure, puis nous partons découvrir la ville. 018Nous commençons par nous diriger vers un quartier pittoresque et déglingué mais nous ferons rapidement demi-tour car un vieil homme nous averti que ce n’est pas sûr. A peine demi-tour fait, un taxi insiste pour nous embarquer en nous faisant signe qu’on va se faire tirer dessus dans ce quartier. Là encore il faut pondérer. Nous continuerons à pieds. Nous visitons alors Casco Antiguo, le vieux quartier, et le littoral aux buildings.

025

Le contraste est saisissant, nous apprécions d’être plongés dans une autre culture mais la ville ne nous plait pas du tout. Nous nous y attendions…

038

044

En sortant de l’avion, la température annoncée au petit matin pour 6h40 était de 25°C sous la brume. Nous ne nous méfions pas assez en ressortant vers 10h et Amande prendra son premier coup de soleil, tout comme Mathieu malgré son bob…

Nous rentrons avec un mal aux pattes.

050

 

Une douche à l’eau froide (y’a pas de robinet d’eau chaude de toute façon).

C’est le moment de tester notre matos : cordelette, bouche évier, etc… La lessive est étendue :o)

DSCN0570

 

Entre le taxi qui veut nous plumer, l’auberge qui rend mal la monnaie et le magasin qui annonce un prix plus élevé que celui affiché, le ton est donné : il faudra faire un minimum attention. Au final, on se sort bien de cette première immersion. Et on a même le wifi à l’auberge !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Je vois que le métier rentre vite ;-)
Répondre
D
Dédicace spéciale for you Alain dans l'article "on s'échappe de la ville" ;-)<br /> Merci à vous tous pour votre soutien, nous espérons vous faire voyager aussi à travers nos récits.<br /> Amande et Mathieu
Répondre
A
Cela pourrait s'appeler 'plus belle la vie'. Le feuilleton commence.<br /> Epreuve réussi :ne pas se laisser plumer comme des touristes débutants. Cat veille au grain et Amande se souvient ecore un peu<br /> du poste d acheteur....Le soleil va vous faire prendre la couleur locale,et donc mieux vous fondre dans la population autoctone.<br /> Bon vent pour la suite... Cat si tu peux nous mettre une photo avec le bob!!! bye bye du 26
Répondre
M
Nous venons de découvrir votre site car gros soucis pour capter au Pradet et sommes très surpris par sa richesse ( beau travail !). Heureux de constater que tout va bien.<br /> Grand soleil dans le Var et au programme ce week-end-end farniente, course et VTT. Bref la routine ...<br /> Bisous et à très bientôt<br /> Mimi et Yann<br /> <br /> PS : très jolie en brunette !
Répondre