• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 04:39

Bonne fête Catherine et Marie Claire !

Lac Ojoya - San Pedro Sula 001

Nous quittons San Pedro. La destination du jour est les ruines de Copan à 200kms. Compte tenu du prix élevé du trajet, Amande ressort le joker stop. Là, y a du défi ! Nous avons la maison sur le dos. On prend donc un chicken bus pour s'éloigner du centre. Les trajets urbains sont à 8Lp. On trouve un carton ou l'on écrit la destination et c'est parti. Au passage, Amande demande à Mathieu de lui confirmer qu'elle a bien compris le gros titre du journal : oui oui il y a bien eu une attaque d'un bus avec assassinat du chauffeur ! Raison de plus pour nous motiver!

stop copan ruinas (2)Après 20minutes, un 4x4 nous propose de nous avancer à une bifurcation stratégique. On prend ! bien sur ! Mathieu dans la cabine et Amande dans la benne avec les sacs.

stop copan ruinas (3)Là, un pick up s'arrête rapidement et nous emmène au croisement santa Barbara / Copan ruinas. Parfait ! Nous marchons jusqu'à un barrage de police bien surpris et interrogateur. Nous marchons encore avec nos pouces tendus et notre pancarte quand une voiture s'arrête 30 mètres devant. Nous courons vers la voiture. Amande a un temps d'hésitation lorsqu'elle aperçoit les deux passagers sortir avec leur "escopetas" (fusils à pompe), alors que Mathieu déjà à la fenêtre du chauffeur est surpris par les uniformes et les armes. " S'arrêtent-ils pour nous aider ou nous contrôler ?"

Ceux sont 3 agents de sécurité qui se rendent à la frontière pour convoyer un container. Ils nous déposeront à destination après 1h30 de trajet. Le trajet en bus coûte environ 7$ pp. pour 3h.stop copan ruinas (4)On pourrait penser à une excorte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je comprends que vous ayiez hâte de retrouver 1 pays + calme !<br /> Depuis ici, ds notre quartier tranquille & notre petit train-train on a du mal à imaginer 1 quotidien aussi "foutraque", incertain pour ne pas dire dangereux...<br /> C'est comme ça qu'on réalise notre chance!<br /> C'est maintenant + que jamais qu'il faut vous souhaiter "bonne route"
Répondre
A
9a ressemble vraiment à une escorte, le Honduras semble spécial mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de troubles ces dernières années, bravo pour les initiatives de faire du stop et vous serez<br /> pratiquement prêts pour le prochain Pekin Express.....<br /> Alors encore bonne route y hasta luego amigos.<br /> Albert de La Londe
Répondre