• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 20:58

La journée d'hier fut calme et farniente.

Volcan Baru 001

Un truc nous a mis de mauvaise humeur le matin, pour le petit déj soit-disant servi entre 7:30 et 9:30, nous sommes passés à 9:00 et il ne restait plus que 3 pancakes et pas le droit d'en faire plus. Grrrr...

Couchés à 20:00, nous nous sommes levés à minuit pour monter au sommet de ce volcan dont on vous parle depuis qqs jours !

Nous sommes finalement partis à pieds car à cette heure là, pas de bus et le taxi ne fait pas partie de notre vocabulaire. Nous prévoyons de redescendre du point de départ officiel en bus.

Au programme donc :

  • 36km de randonnée
  • dénivelé brut = 2200m positif (en cumulé nous ne saurons pas)
  • 13 heures de rando hors pauses

On a vu un peu (trop) grand cette fois :o/

Nous commençons donc par 2 heures de grimpette sur route à minuit, parfois armés d'un baton contre les chiens. Nous avons dû réveiller tout le flanc de montagne entre 1h et 2h du matin tellement les chiens abboyaient et se passaient le mot ! Au final nous passons sans morsures. Ouf !

Volcan Baru 011

Arrivés à l'entrée du parc, pas besoin de payer les 10$ d'entrée car personne pour les recevoir. Forcément à cette heure... Nous sommes partis si tôt pour arriver avant que trop de nuages ne se forment sur le sommet. La montée à la frontale est longue, longue, très longue... En comptant l'approche, cela nous fait 23km de montée bien raide en quasi-une fois. La piste est facile à trouver car fréquentée par des 4x4, eux-mêmes devant passer par endroit avec des treuils selon les dires. Nous n'en croiserons pas. A l'approche du sommet, Mathieu est sec et Amande s'impatiente : " Putain il est où ce putain de sommet!?"  Les 7 derniers km sont tous plus longs que les précédents. Nous sommes supris de découvrir que la végétation luxuriante type jungle va jusqu'au sommet, c'est à dire à 3475m d'altitude. Cette végétation nous cachera les formes du volcan éteint qui finalement devient juste une très très haute montagne.

Volcan Baru 033Nous avons vu de tout petits oiseaux faisant un bruit de bourdon. Peut-être était-ce des colibris !?  Là haut nous appercevons le pacifique mais la mer des Caraïbes est recouverte d'une autre mer, de nuages. Il fait froid, Amande a les mains et pieds paralysés par son syndrome de Réno. En haut nous dégustons un très bon poulet rôti. Nous avons mangé tout du long mais vraiment ça pompe dur.

Petite sieste car la nuit fut très brève et nious redescendons. La descente jusqu'à l'entrée du parc nous prendra 4 heures. Interminables pour Amande qui a un genoux qui flanche.

Arrivés à l'arrêt d'autobus, c'est un taxi qui s'arrête. On lui dit que le taxi c'est trop cher pour nous puis Amande a le flair et négocie la course à prix bradé. Le taxi est en haut et s'il redescend à vide ce sera encore pire pour lui.

Rentrés à l'auberge, nous nous affairons à tout le quotidien avec une envie : se reposer. Il n'est que 14h30 !

En comparaison, Amande a trouvé cette journée plus dure qu'une étape de GR20 en autonomie. Volcan Baru 038

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
C'est bien c'est bien tout ça mais...vous n'avez rien oublié en haut au moins? Ah si si, il me semble que...voyons...mmmmh...mais oui, c'est bien ça, encore un kg,<br /> REMONTEZ LE CHERCHER ILLICO!!!<br /> <br /> Trève de plaisanterie, ça c'est du rêve, bravo! Qu'est-ce qu'y faut pas faire pour pas payer l'entrée!!! Ca marche aussi pour éviter la queue à la préfecture ou à la sécu?
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Jojo ! <br /> Tes aventures nous font rêver ! ;-)<br /> Tu as raison, on a laissé qqc pour toi en haut du volcan. A toi d'aller voir ce que c'est... Prévois 2 mois d'ascension à peine en rampant tel un asticot...<br /> Tu pourrais t'amuser à ouvrir un blog!?<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme d'habitude, 1re ?° de la journée: y a-t-il des nouvelles d'Ailleurs ? eh oui... toujours fidèles au RV, 1 vrai plaisir, après on en parle en famille, avec les amis, en direct ou au tél...<br /> c'est notre petit voyage à nous.<br /> bravo pour votre ténacité & il en faut certains jours + que d'autres ! je m'y vois !...<br /> très grosses bises à tous les 2
Répondre
T
Bravo ! Je vois que votre désire de vous dépasser est encore bien présent malgré une fatigue bien compréhensible.<br /> Vous affinez l'un et l'autre votre technique de négociation, la débrouillardise du routard est en vous.<br /> Hâte de suivre le prochain épisode quasi journalier.<br /> <br /> Passez du bon temps et prenez le temps d'en profiter<br /> <br /> Bisous
Répondre