• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

• Santa Lucia

26 mai 2012 ( #Honduras )

Ça fait un moment que nous n'avons pas eu de connexion internet. Nous publions donc en retard 6 articles depuis le 21mai. (Pensez à aller voir les précédents.) Après une bonne nuit, nous sommes allés visiter le petit village de Santa Lucia. Nous découvrons...

• Golden Gate Bridge

18 juillet 2012 ( #San Francisco )

Déjà lors de notre promenade en bord de Rhône avec Marie-Claire et le pont du Teil ci-dessus, nous avions une pensée pour le pont de San Fransisco. Nous voici aujourd'hui devant le fameux Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco et de la Californie....

• Managua - réparation netbook

09 mai 2012 ( #Nicaragua )

Nous partons à Managua avec pour principal objectif de pouvoir réparer le netbook. Avant de partir, nous donnons à Manuel quelques unes de nos affaires, que nous n'estimons plus à leur place dans notre sac à dos. Manuel est l'homme à tout faire ici ;...

• T0 + 2 mois : Etat des troupes

03 mai 2012 ( #Nicaragua )

Le dernier article vous faisait un peu plus découvrir le Nicaragua, aujourd’hui, ce sera un descriptif de nous-mêmes dans cet environnement. Cela fait 2 mois que nous sommes partis avec nos sacs à dos. Nous avons parcouru trois pays d’Amérique Centrale...

• Coban - Chichicastenango

23 juin 2012 ( #Guatemala )

On se lève vers 7:30. Prêts à relever le challenge de la traversée Est-Ouest du Guatemala ? Packetage fait, Despensa Familiar pour acheter des bricoles et c'est parti. Il nous faudra marcher une grosse heure avant notre premier autostop qui nous dépose...

• Un 1er juillet frisquet

01 juillet 2012 ( #Guatemala )

Nous sommes le 1er juillet, en France il fait très chaud et à Panajachel il fait froid. Nous savons désormais pourquoi nous sommes chargés de nos sacs de couchage en Amérique Centrale. On pourrait presque penser qu'Amande est chez elle. Les titis, les...

• El Remate

15 juin 2012 ( #Guatemala )

Allez on reprend nos dernières habitudes : on met Amande devant, on tend le pouce, on fait un joli sourire et on met Mathieu en panneau de rappel derrière. Vous l'avez compris on tente le stop dans cette région. Rapidement, une voiture s'arrête et nous...

• Sayaxché - Chisec

17 juin 2012 ( #Guatemala )

Nous sommes réveillés en sursaut à 4h du matin par le vacarme de la rue : pétards et musique au haut parleur sur le toit d’une voiture ! Cela nous rappelle des expériences du Honduras. Ca dure bien une demi heure. Mathieu est excédé. On partira en début...

• Mathieu et son sex appeal :-)

08 juillet 2012 ( #Guatemala )

Au Guatemala, Mathieu a beaucoup de succès ! Les femmes guatémaltèques le reluquent beaucoup. Cela a commencé dans les rues du mercado de Chichicastenango où il a essayé des tee-shirts. Plutôt amusant de constater qu'elles restaient plantées à le mater...

• Agua Caliente

05 juin 2012 ( #Honduras )

La journée ressemble à celles de notre nouveau rythme : nous faisons du stop pour 1h30 de piste de terre au lieu de prendre un des rares bus et nous négocions le prix d’une entrée de 200 Lp / pp à 150 Lp (7,5 $). Là s’arrête la similitude. Nous voilà...

• Atitlan

30 juin 2012 ( #Guatemala )

Après 3 heures, de stop en stop, nous avons rejoint Panajachel en passant par Solola. Panajachel est surnommée "Gringotenango", nous y voyons de nombreux véhicules haut de gamme. Nous avons choisi l'hospedaje Lupita à 35Q pp. Nous débutons la découverte...

• Le Cerro Negro : 3ème édition : la bonne !!!

13 mai 2012 ( #Nicaragua )

Réveil tôt aujourd'hui encore afin d'avoir le premier bus de 7h30 qui part en direction du Cerro Negro et passe par Lechecuagos. Cette fois, il passe ! C'est un camion bus : un camion sur lequel est posé l'arrière d'un bus. Nous comprendrons en faisant...

• Urban trail de Xela

27 juin 2012 ( #Guatemala )

URBAN TRAIL DE XELA Le mercredi 27 juin 2012 Départ : 10h30 - Distance : 14km Parcours alternant passage en ville, chemins tout terrain, campagne, champ de maïs. L'épreuve consiste à relier Xela à San Andres Xecul puis rejoindre Salcaja. Vous pourrez...

• Volcan Acatenango

07 juillet 2012 ( #Guatemala )

Basés à Antigua, nombre de volcans sont accessibles. Nous attendions avec impatience ce moment du voyage au Guatémala où nous pourrions visiter le volcan Pacaya et voir ses coulées de lave. Malheureusement, Pierre nous a appris à Panajachel que l'activité...

• Direction La Californie

12 juillet 2012 ( #San Francisco )

Nous n'avons pas vu Alejandro hier soir. Il a travaillé tard puis a été embarqué dans une soirée le faisant rentrer à 2h30 du matin. Notre réveil sonne après une nuit très courte à 3h00. Le pauvre Alejandro est à peine couché qu'il doit nous ammener à...

• Semuc Champey

21 juin 2012 ( #Guatemala )

Nuit difficile à Semuc Champey où il a plu une bonne partie de la nuit. Amande a échangé son pseudo matelas contre un coussin. Mathieu se demande pourquoi il n'a pas choisi une nuit aux toilettes plutôt qu'en dortoir. Il semble être réglé ! une tourista...

• Omoa

01 juin 2012 ( #Honduras )

Nous avons décidé de nous rendre à Omoa, sur la côte caribéenne à environ 70 km de San Pedro de Sula. Petit à petit, nous adaptons notre mode de voyage aux pays traversés et à notre environnement. Nous nous déplaçons donc, sans nos sacs à dos, que nous...

• Canyon de El Boqueron

27 mai 2012 ( #Honduras )

8h30, nous prenons le bus pour El Boqueron après avoir petit-déjeuné, visité un autre hôtel en vue d’en changer et fait nos courses de midi. On n’a pas traîné ! Aujourd’hui, nous sommes surpris, tout va comme sur des roulettes. Le bus nous dépose au bon...

• La Traversée du Pacifique : SF - Sydney

24 juillet 2012 ( #Australie )

Après 17 heures de vol, nous atterissons sous un ciel gris et pluvieux à Sydney. Il fait froid, seulement 12°C. Nous réglons la montre : +7h par rapport à San Fransisco. A San Fransisco, nous avions 9h de moins qu'en France. Maintenant, nous en avons...

• La Cruz

23 avril 2012 ( #Costa Rica )

Nous poursuivons notre route en direction de la frontière du Nicaragua. Nous décidons de faire notre dernier stop Costa Ricain, à la Cruz qui se situe à 20km de la frontière. Ce village est peu recommandée par les guides, aussi, nous avons du surprendre...

• Sayaxché

16 juin 2012 ( #Guatemala )

Après une séance course à pied parmi les multiples chemins de notre petit coin de paradis à San Miguel, nous quittons Florès en début d’après-midi sous un soleil de plomb. Les gros sacs sur le dos, nous nous liquéfions tandis que le stop est difficile...

• Esteli

23 mai 2012 ( #Nicaragua )

Esteli a été frappé par l’ouragan Mitch en 1998. Elle a aussi un héritage social et politique très chargé. De nombreuses fresques illustrent ses épisodes au gré des rues. Nous partons en milieu de matinée après un café instantané froid pour Amande et...

• Les rives d'Atitlan

02 juillet 2012 ( #Guatemala )

Seules quelques rives d'Atitlan peuvent être parcourues à cause des fortes pentes qui tombent dans ce lac de cratère. Nous partons donc en lancha pour une portion accessible : destination San Marco. Le chemin commence en piste large pour se transformer...

• Qui a parlé de vacances ?

06 juillet 2012 ( #Guatemala )

On le dit, on le répète, on en parle entre tourdumondistes, un tour du monde c'est pas les vacances. D'accord, le stress de l'hexagone n'est plus. Par contre nous sommes quotidiennement sollicités pour : Trouver un toit Trouver à manger Définir un itinéraire...

• 9 juillet : C'est plutot le bordel dans sa tête que la fête ;-)

09 juillet 2012 ( #Guatemala )

Merci pour vos messages de soutien et souhaits pour ma fête qui me touchent beaucoup et me reboostent dans cette période un peu délicate. En effet, comme Mathieu l'a souligné : le moral n'était pas au beau fixe ces derniers jours. J'étais fatiguée moralement...