• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 06:50

Dans le taxi (4000 k pp) qui nous emmène à l'aéroport de Mandalay, nous faisons connaissance avec Eric un Français et Marie-Michelle, une Québécoise. Nous prenons le même vol et Marie-Michelle nous suivra jusqu'à notre auberge à Bangkok. Nous prenons le train à l'aéroport de Don Mueang pour la gare centrale (20 baht pp) puis le métro. Nous sommes retournés à Urban Age (450 baht en dortoir mixte de 6).

Bangkok bis 04L'auberge est située à côté du quartier de Patpong (quartier "hot" et sex où il y a de nombreux show sexy de pôle dance) et à proximité du parc Lumphini. C'est le plus grand parc de la ville, 58ha, et le plus apprécié des Thailandais. Amande y va tous les jours en fin de journée retrouver les Thaïlandais le temps d'une heure de footing et de quelques séances de fitness en plein air. Sympa pour sortir du tumulte de la ville et pour s'imprégner du quotidien de la population locale. C'est amusant d'observer les attitudes machistes... Cela représente aussi un bon moyen de pas s'endormir car il y a toujours un homme pour s'épuiser en la dépassant. 18h : tout le monde s'arrête pour la minute destinée semble t-il à l'hymne national.
Au retour, Amande ramène notre repas du soir. C'est sympa de se sentir à l'aise et de ne pas galérer pour manger surtout après la Birmanie où nous avons été très frustrés par la nourriture. Mathieu se fait plaisir avec une bonne pizza pleine de fromage et du pain à l'oignon, Amande avec des rouleaux de printemps.
Nous avons un accès internet : nous en profitons pour mettre en ligne notre épopée en Birmanie, préparer notre passage à Paris, réserver une auberge de jeunesse et nos billets trains pour "nos suds" respectifs. Nous poursuivons aussi les démarches administratives retour. Mine de rien tout ceci prend un temps fou.
Nous sommes allés à pied, visiter le Grand Palais où se trouve le Bouddha d'Emeraude (400baht pp). Il mesure 75cm de haut et 45cm de large. Il repose sur un piédestal d'or au sommet d'un autel doré de 11m. Et sous un parasol de 9 étages. Selon les saisons, il change de vêtements.

Bangkok bis 30Bangkok bis 29

Bangkok bis 35Bangkok bis 37

Bangkok bis 71Bangkok bis 16

Bangkok bis 38Bangkok bis 18

Cherchez l'erreur !

Nous allons aussi au Wat Po, temple de l'illumination. A l'intérieur se trouve le Bouddha couché dans l'attente de la mort : 46m de long et 15m de haut.

Bangkok bis 54Bangkok bis 51

La plante de ses pieds est incrustée de nacres et porte les 108 marques de bon augure qu'il portait à sa naissance. (100baht pp).

Bangkok bis 55Bangkok bis 58

Pour le retour, nous prenons un bateau taxi sur le fleuve Chao Phraya. Moyen de transport très économique permettant aux locaux de se déplacer plus facilement que dans les rues encombrées. Les berges sont très contrastées.

Bangkok bis 83Bangkok bis 84

Nous passons nos soirées à nous amuser à négocier sur les marchés nocturnes. Déformation professionnelle pour Amande mais c'est quand même relativement facile.
Et comme le 21 on nous avait prédit la fin du monde, on est partis aux malls profiter des divers rabais de fin d'année. Mathieu renouvelle ses chaussures éprouvées par le voyage ; Amande, qui souhaite changer de look a craqué chez Mango et dans l'achat de bottes. Reste à déterminer comment rentrer tout cela dans le sac !
Amande a toujours les mains brûlées qui lui font terriblement mal.

Partager cet article

Repost0

commentaires