• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 21:00

Nous avons quitté Alex en milieu de matinée pour prendre la direction de Concord où Rick nous accueille à la sortie du métro.

Bart 002

  Thank you Alex for your welcome ! Don't forget to take a fresh breathe in the Golden Gate Park between two long working nights on the computer ;-)

Bart-001.JPG

Concord est à 1h de San Francisco. Nous prenons différents moyens de transports dont le Bart.

Bart 012 Bart 007

Bart 018Nous changeons encore d’environnement. Nous sommes plus en campagne, les quartiers sont résidentiels, la météo plus douce et ensoleillée. Rick est retraité de l’US Air Force (journaliste de 43 ans). Il se consacre aujourd'hui à une association pour chiens abandonnés. D’ailleurs en ce moment, James son chien labrador partage sa maisonnée avec Samy qui est en attente d’un maître.

Bart 022

Bart 027

 

 

 

 

 

 

Bart 019

     Enfin un vrai lit ! Un king size américain en plus !

Nous démarrons notre découverte du secteur par une virée au parc du Mont Diablo.

Sur la route d’accès, nous avons fait la rencontre d’un ours : « un ours aimable, gentil et câlin comme Gaby chez les petits malins. » ;-)

Mont Diablo 003Mont Diablo 006

 

Mont Diablo 011Mont Diablo 024 

 


It’s a beautiful day ! Le soleil nous a caressé la peau et l’endroit est magique. Nous avons d’abord emprunté des pistes de terre plus ou moins vallonnés. Amande en a profité pour faire un jogging en solo. L’endroit nous rappelle parfois l’Estérel et une virée VTT de l’été dernier pour Amande.

Mont Diablo 029 Mont Diablo 062

Au retour nous prenons des petits sentiers bordés de résineux multiples. Amande en découvre un d’une douceur surprenante. Au premier abord, l’arbre semble mort mais l’on dirait finalement qu’il se fait une seconde peau. Elle aime le caresser.

Mont Diablo 047 Mont Diablo 066

Nous serons ensuite dans les collines jaunes qui nous fascinent depuis notre arrivée à Concord. D’immenses étendues d’herbe jaune qui donnent envie de s’y perdre.

Mont Diablo 056Mont Diablo 032Mont Diablo 030

Mont Diablo 039Mathieu répétera souvent comme il trouve les lieux magnifiques. Au retour, nous rencontrons une foule d’écureuils, bien trop rapide pour avoir le temps de vous en montrer. On en rencontre d'ailleurs plus que des gens et presqu'autant que des corvettes. Cela nous change de l’Amérique Centrale où il y avait toujours du monde partout, même là où on pensait qu’il n’y en avait pas ! Nous sommes très contents de cette journée simple mais si ressourçante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
magnifique vraiment cette petite excursion il y toujours un coin qui rappelle!!!.<br /> le monde est ainsi fait et nous donne la beauté de la nature.<br /> cendrine
Répondre