• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 12:15

Après 17 heures de vol, nous atterissons sous un ciel gris et pluvieux à Sydney. Il fait froid, seulement 12°C.

Nous réglons la montre : +7h par rapport à San Fransisco. A San Fransisco, nous avions 9h de moins qu'en France. Maintenant, nous en avons 8 de plus.

La Traversée du Pacifique 003 La Traversée du Pacifique 006

Nous avons réussi à dormir pendant le vol et Amande finira sa nuit dans le train qui nous emmène chez notre hôte couchsurfing. Nous avons pris un pass d'une semaine nous permettant d'utiliser à volonté train, bus et ferry dans le centre pour un prix plus modéré.

La Traversée du Pacifique 008La Traversée du Pacifique 009

Sam, Luc, James et Margaret nous accueillent dans leur grande maison. On prend quelques renseignements pratiques afin de faire nos premiers repères, (proximité grandes surface, parc, horaires de trains...) et nous voilà repartis seulement une heure après notre arrivée. Malgré le petit déphasage et la météo, nous voulons nous faire une première impression de Sydney. Nous prenons très vite nos marques; le métier qui rentre... La ville est très dense. Les buildings se serrent les uns aux autres. Les marques de luxe semblent se bousculer entre elles. Tiens, notre première conduite à gauche ! Va falloir prendre garde en traversant les rues...

La Traversée du Pacifique 019 La Traversée du Pacifique 015 La Traversée du Pacifique 025

Le monorail de Sydney

La Traversée du Pacifique 030La Traversée du Pacifique 036 La Traversée du Pacifique 017 La Traversée du Pacifique 033La Traversée du Pacifique 039 La Traversée du Pacifique 040 La Traversée du Pacifique 046 La Traversée du Pacifique 073La Traversée du Pacifique 055 La Traversée du Pacifique 058

La Traversée du Pacifique 061 La Traversée du Pacifique 070

Nous voici donc enfin à Sydney. La ville nous apparait au premier abord un peu trop impersonnelle.

bon je rectifie<br /> salut los amigos<br /> cendrine
bonsoir à tous les deux.<br /> quel dommage quand la grisaille es là qui nous guache un peu les vacances.<br /> très bon reportage et un beau voyage.<br /> merci de votre partage .<br /> Ps: carmant couple merci pour votre sourire<br /> cendrine
D
<br /> Merci pour les compliments ! Par contre, au risque de décevoir nos lecteurs, non, nous ne sommes pas en couple.<br /> <br /> <br />
G
BONJOUR SYDNEY<br /> <br /> SON CELEBRE OPERA ... MAGNIFIQUE ... Malgré la grisaille ..<br /> <br /> <br /> GEG