• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 03:36

Seules quelques rives d'Atitlan peuvent être parcourues à cause des fortes pentes qui tombent dans ce lac de cratère. Nous partons donc en lancha pour une portion accessible : destination San Marco.

Atitlan 004Le chemin commence en piste large pour se transformer ensuite en petit sentier et rejoindre le village de Santa Cruz perché en haut d'une colline.

Atitlan 013 Atitlan 032

Une dizaine de km très variée.

Atitlan 012 Atitlan 031 Atitlan 005 Atitlan 027 Atitlan 033 Atitlan 037 Atitlan 042 Atitlan 014 Atitlan 021Nous croisons des locaux qui revêtent une tenue encore différente de celles vues jusqu'à présent. Ils sont habillés de noir avec des bandes de motif bleues très lumineuses.

Atitlan 015 Atitlan 044
Dans la lancha, nous avons rencontré un couple franco-tchèque qui font un tour du monde. Pour l'heure, ils faisaient un tour du lac Atitlan... Le soir, nous nous retrouvons dans un petit resto pour partager nos expériences. Zuzana et Pierre tournent dans l'autre sens et nous sommes avides d'infos sur l'Inde. On partage également les ressentis d'une telle expérience : soif de découvertes, fatigue du voyage, "c'est pas des vacances", perspectives de retour à une vie normale... Nous faisons également l'éloge du stop comme mode de déplacement et de rencontres. Cette discussion nous aura apporté beaucoup. Pour sûr, elle contribuera à la forme que nous donnerons à notre propre tour du monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Plaisir partage de vous avoir rencontre. J'ai hate de vous lire en Inde. la bas, profitez, la vie est vraiment pas chere et la culture locale assez fatiguante, donc vraiment une chose a faire,<br /> PROFITER: un petit resto en terasse sur les toits pour s'echaper le la folie qui regne dans les rues et la polution, voyager a plusieurs faites des rencontres en meme temps et laissez les autres<br /> negocier lorsque vous etes fatigues de le faire et enfin prenez le train, c'eest la ou vous rencontrerez vraiment les indiens et apprendrez le plus sur eux, leur religions, cultures, habitudes,<br /> etc. Vous allez kiffer croyez moi, mais surement moins courrir, ca c'est sur.
Répondre
B
Bonne fête Amandine. je suis 1 ami de Paul et fais du sport avec lui. Permettez moi de vous féliciter et vous fais 1 grosse bise. Amitiès à vous et votre compagnon de voyage.@+
Répondre