• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 22:41

Nous partons à Managua avec pour principal objectif de pouvoir réparer le netbook. Avant de partir, nous donnons à Manuel quelques unes de nos affaires, que nous n'estimons plus à leur place dans notre sac à dos. Manuel est l'homme à tout faire ici ; il est très serviable. C'est une façon pour nous de le remercier. Le trajet Granada - Managua dure un peu moins d'une heure. Nous sommes encore dans le bus que déjà les chauffeurs de taxi nous harcèlent à travers les vitres. Ici, il n'y a pas de noms de rues et lorsque l'on demande aux managuas de nous situer, les indications sont très approximatives. Au final, on tournera une heure et demi avec les gros sacs sous la cagne. Nous négocions la nuit dans une hospedaje peu accueillante. Nos premières impressions de la capitale laissent à penser que nous ne resterons qu'une nuit. Aussitôt délestés, nous allons au centre réparation Acer en taxi après avoir là encore négocié la course. Malgré le taxi (pas aimable), c'est encore un jeu de piste pour y arriver.

Massaya 033 Massaya 046

Nous attendons dix minutes le temps de l'opération chirurgicale de notre petit netbook. L'intervention est réussie et nous coutera 100€ ! Nous avons en même temps récupéré une connexion wifi dans l'atelier pour télécharger les news et vérifier nos mails.

L'agressivité de la ville et de ses habitants nous incitent à rentrer à l'auberge directement. Mathieu en profitera pour alléger son pelage et Amande ses cheveux.

Merci Yves pour tes commentaires sur le blog. Mathieu a saisi l'info pour remédier aux mauvaises odeurs de ces vêtements et as-tu remarqué la nouvelle tenue tour du monde d'Amande ? ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Oui Mathieu je viens de découvrir la nouvelle tenue. Avec celle-là, elle va se faire plein de copains. En revanche il va falloir trouver la liste des podologues pour la suite de votre parcours<br /> ;-)<br /> <br /> En ce qui concerne le chocolat, là Mathieu tu m'épates. Je pense que leur chocolat n'est pas bon car ils doivent le faire comme au Mexique (avec des épices dedans).<br /> <br /> Bon j'ai pas vu la réponse pour Google Cat....<br /> <br /> Bonne route
Répondre