• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 02:24

Coucher 1h du matin, levé 7h ; ces derniers jours on dort peu. Nous prenons un bus tôt en direction de la Paz pour rejoindre par la suite, on ne sait pas encore comment, le volcan El Hoyo. Yves, c'est ici qu'intervient Google Cat : regarde le profil des acteurs du blog. ;-)

Asososco & El Hoyo 001 Asososco & El Hoyo 002

C'est la boussole du grand père de Mathieu qui nous accompagne partout.

Certains chicken bus ont des écrans plats. Ca semble irréel vu leur vétusté. Ils sont aussi très souvent équipés d'un super autoradio et d'enceintes de très bonne qualité. Sur le trajet, nous entendons notamment Eiffel 65 et Sweets dreams. Punaise, ça nous rajeunit pas, et on prend conscience du chemin parcouru, de notre changement. Nous avions 20 ans à l'époque. Et dire que nous pensions être adultes !!

El Hoyo est un volcan qui à la particularité d'avoir sur un flanc, un effrondement d'une vingtaine de mètre. Au dessus, se situe le cratère.

Asososco & El Hoyo 005 Asososco & El Hoyo 004

L'ovale sombre que vous distinguez au sommet est le fameux effrondement

 

Nous marchons deux heures sous un soleil de plomb, mais nous resterons bredouille. Il n y a aucun chemin visible, la végétation est très dense, Amande a un peu peur d'éventuels serpents et il est déjà 13h. On décide de faire du "sanglier" en direction de la lagune d'Asososco. Contre une heure de marche, nous l'atteindrons grâce à des chemins de traverse. Cette lagune est un ancien cratère. Mathieu se trempe dans une eau douce et chaude.

Asososco & El Hoyo 006

 

Asososco & El Hoyo 009Nous faisons du stop pour rejoindre La Paz,, puis attrapons le bus pour Leon à la volée. A l'intérieur, une femme vient d'acheter à crédit un écran plat de 32". Nous sommes toujours surpris par l'équipement technologique (télé, écran plat, portable, sono ...) dont dispose les Nicaraguayens, alors même qu'ils habitent dans des cabanes en torchi.

Nous descendons du bus, Mathieu est un peu fatigué. Nous partons en direction de l'auberge avec une aisance en orientation, qui nous ferait presque croire que l'on est désormais chez nous. On passe à proximité du Pali, le petit centre commercial de Léon. On décide de s'y arrêter afin de vérifier s'il vende de la cire à épiler ou tout autre produit afin d'alléger le pelage très fourni de Mathieu. Nous ne trouverons rien, mais nous aurons plaisir à rencontrer Line et Antoine. Et oui encore eux ! C'est dingue comment on se retrouve tout le temps. Nous espérons d'ailleurs les revoir plus tard en Asie... à suivre : faites nous signe. ;-)

Nous dégustons une glace (notre première : on se lache ;-) ) et rentrons à l'auberge. Cela fait une semaine que nous y sommes et c'est la première fois que nous restons autant de temps au même endroit. Nous rencontrons Michelle, une hollandaise que nous apprécions beaucoup. Aujourd'hui, elle a fait un cours de cuisine pour 20$. Au menu soupe d'iguane. A noter que les iguanes sont des espèces protégées, aussi ceux-ci sont d'élevage.

Partager cet article

Repost0

commentaires