• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 03:11

Il y a plusieurs façons d'appréhender un voyage et différentes de voyager. En rentrant à notre dortoir, nous faisons connaissance avec deux Israeliennes ; rencontre originale : c'est une première depuis notre départ. A la vue de leurs bagages, c'est sur, elles voyagent sur une très courte durée.

  DSCN3109

Et bien non ! elles font un voyage de 8mois. Finalement, on est pas si chargés que cela ! Par contre, nous avons nos affaires pour l'hiver, le duvet, le netbook et les shoes de rando. Que peut-il bien y avoir dans ces grosses valises ?

Nous passons notre dernière journée à Léon à préparer la suite de notre périple : recherches sur le Honduras et les billets d'avion. Nous ferons quelques amplettes : de l'avoine en vrac au mercado pour le copieux petit déj de Mathieu, des lunettes de soleil pour lui donner un look plus sympa qu'avec ses actuelles cassées, une ceinture pour Amande. Nous avons cherché " una sala de beleza" (salon de beauté) afin de lui faire épiler le dos (bon ok c'est l'idée d'Amande !), mais en vain. Le concept d'épilation est rare apparemment, bien que notre demande n'est pas l'air de surprendre les locaux. Peut être une des raisons pour laquelle on voit tous les jours des femmes aux jambes TRES poilues ? Au final, on trouvera de la crème à épiler et pour le coup c'est Amande qui devra s'y coller, surtout lorsque l'on connait la souplesse légendaire de Mathieu. ;-)

Après une bonne semaine à l'hospedaje Sonati, nous partons demain en direction de Posoti, au volcan Consiguina, sur les recommandations de Line et Antoine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Une bonne épilation à la super Glue, ça doit se trouver non ?<br /> <br /> ;-)
Répondre