• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 23:48

L’expérience du dortoir à Panama Ciudad : Amande a mieux dormi que Mathieu.

DSCN0604

 

Aujourd’hui, nous corsons un peu la difficulté :

Nous quittons l’auberge de jeunesse de Panama Ciudad et partons pour la côte Caraïbe direction Portobelo sans savoir où nous dormirons le soir même. 3 diablos rojos et 3h plus tard, nous rejoignons Portobelo situé au centre Est du pays sur la cote Caraïbe.

On maîtrise la tactique bus : en 10 min nous gagnons 50% sur le trajet.

Nous sommes les seuls étrangers parmi les « voyageurs ». Mathieu entrera en contact avec certains ; globalement les Panaméens sont avenants.

DSCN0617

 

DSCN0619

  DSCN0625.JPG

DSCN0630.JPG

DSCN0643.JPGPortobelo sous notre regard de français : DSCN0639

Nous sommes stupéfaits par la saleté des avenues et les amas de détritus de toute sorte qui agrémentent le paysage sans exception.

Nous nous interrogeons sur le mode de vie très différent de celui que nous connaissons. Comment tous ces gens occupent ils leur journée ? De quoi vivent

ils ? Tous sont sur leurs balcons à flâner, bavarder ou semble t-il à attendre que le temps passe.

Les jeunes se rassemblent à côté du cimetière pour écouter de la musique à tue tête grâce à des aménagements de sono à l’arrière et dans le coffre de leur voiture.

 

Etat des troupes :

Mathieu à faim et Amande est pleine de courbatures.

Nous profitons de la soirée pour organiser notre façon de voyager car, ayant peu de recul sur cette façon de découvrir le monde, nous sommes sûrement trop à l’économie pour vraiment profiter. Ce soir nous peaufinerons donc notre budget pour mieux définir notre mode de voyage. En fonction nous nous octroierons plus de plaisirs et d’extras loisirs. Nous souhaitons aussi aller plus vers les locaux pour nous nourrir de l’échange qui s’ensuit. D’ailleurs, nous avons tenté par plusieurs reprises de trouver des pistes pour dormir chez l’habitant. Sans succès jusqu’ici.

 

Ce soir pas d’internet, on postera l’article plus tard…

Partager cet article

Repost0

commentaires