• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 20:35

Notre première nuit est réussie : nous avons dormi profondément 9h. On range nos affaires et allons rejoindre les autres occupants de l'auberge au petit déjeuner local :

  • un grand café terreux - l’eau du robinet à un goût de terre, on a essayé on n’est pas malades
  • quelques tartines de beurre de cacahuètes
  • une banane

L’estomac bien rempli, nous partons direction "el parque nacional metropolitano". On nous dit que le seul moyen de s'y rendre est le taxi, mais nous sommes prudents sur notre budget. Il y en a pour 10$ de taxi et nous voulons être confrontés à la réalité tout en faisant attention. Ce sera donc à pied. Nous avons laissé l’essentiel de nos affaires en casier sécurisé et les gros sacs au dortoir de l’auberge Casco Viejo.

DSCN0573DSCN0575

2 heures de marche peu intéressante entre quartier pauvre, longer un petit aéroport et villas de luxe. Mathieu apprendra quelques mots d’espagnol à Amandine sur le trajet. Une fois au parc, il nous est agréable de retrouver la nature et le vent nous rafraîchit légèrement. Nous croiserons quelques animaux (quoi? On ne sait pas) et une végétation endémique.

DSCN0576DSCN0577  

(Alain voici le bob ! ;-) ) 

DSCN0581

 DSCN0582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous décidons, ensuite de faire du stop pour rejoindre Panama Ciudad. On nous explique qu’il y a un terminal non loin. Nous nous dirigeons vers le lieu indiqué, à proximité d’un grand centre commercial « le Mall ». Sur le chemin nous apercevons un match de baseball, sport national au Panama. DSCN0587Nous entrons dans l’immense centre commercial. Ce sera l’occasion pour Amande d’exprimer ses premiers mots d’espagnol : « ! buenos dias ! ? Es posible una foto por favor ? … Gracias » DSCN0592

Clic clac, c'est dans la boite !

Mathieu, quant à lui, en profitera pour faire un tour de bécane.

DSCN0595

Nous flanons pour profiter de l’air climatisé et pour regarder les locaux dans un de leurs environnements. Du coup, on mange sur place au food court.

Pour le retour, nous prendrons un "diablo rojo" afin d’éviter de traverser les quartiers dangereux empruntés le matin et aussi pour se mêler aux locaux et à la musique locale.


Etonnement du jour :

Nous sommes surpris comme au bout de deux jours seulement sur place, nous avons déjà bien nos repères et sillonons facilement la vile dans tous les sens avec des habitudes naissantes pour faciliter la journée.

Nous avons changé de chambre et nous dormirons en dortoir ce soir.


Trucs et astuces :

  • Diluer du jus de fruit dans l’eau au goût de terre pour la rendre bien plus agréable.
  • Emprunter les grandes avenues pour éviter les zonesdangereuses. Mais comment les reconnaître dans les quartiers pas toujours construits comme chez nous ? Eh bien elles ont des feux aux carrefours, les autres non !
  • Les zones moins bien fréquentées se jouent parfois à peu de chose : selon que l'on prend le côté gauche ou droit de l'avenue, la sécurité est assurée
  • Marcher quelques minutes pour trouver un bus au lieu de vous jeter sur les taxis.

 

Equipement :

Voir la page nouvellement mise en ligne ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
salut ! superbes photos... ça sent la liberté d'aller et venir, loin des vicissitudes de la ville qui pue (métro, bruit, etc.) bon vent à vous :)
Répondre