• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 01:02

Allez on reprend nos dernières habitudes : on met Amande devant, on tend le pouce, on fait un joli sourire et on met Mathieu en panneau de rappel derrière. Vous l'avez compris on tente le stop dans cette région.

Rapidement, une voiture s'arrête et nous propose de nous laisser au croisement avant notre destination du jour El Remate. Nous avons un bon contact avec ce couple d'une quarantaine d'années, complice et dynamique. C'est la première fois que nous rencontrons ce modèle de couple en Amérique Centrale. D'ordinaire, ils sont peu expressifs. Finalement, après un contrôle routier de l'armée (l'armée est plus respectée que la police), ils font un détour et nous déposent à El Remate alors qu'eux vont rendre visite à leur famille à Bélize.

A peine descendus de la voiture, nous remarquons un camping car avec une inscription "une famille française en Amérique". Amande entre en contact avec par un sourire alors que Mathieu fait le tour du véhicule. Ceux sont une famille et un couple qui se sont rencontrés au Mexique et on vous le donne en 1000, ils sont de Nice et de Marseille ! Nous échangeons sur nos modes de voyage et nos expériences. Eux connaissent déjà El Remate, c'est donc chacun de notre côté que nous passerons la journée après avoir échangé nos coordonnées. El Remate est très mignon, l'eau du lac y est douce, turquoise et l'endroit reste calme bien que plus touristique.

El Remate 002El Remate 014

El Remate 005

 

 

 El Remate 035

 El Remate 028El Remate 040  El Remate 051

El Remate 053

El Remate 045

El Remate 022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de la journée, nous  rencontrerons encore deux autres couples de Français. Déjà que nous n'avions pas l'impression d'être à l'étranger, aujourd'hui nous aurons parlé français quasi toute la journée, jusque dans le dortoir où une Belge est arrivée. Et elle en avait des choses à dire !!! Notre stop de retour aura été surprenant, non seulement on nous a véhiculés mais en plus on nous a offert des "granissadas", traduction des glaces pilées au sirop recouvrant quelques fruits d'ici. Tout de même un peu gênant ! et dire qu'ici c'est soi disant dangeureux ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Amandine qui apprend le crawl . l'espagnol . qui fait du camion stop<br /> <br /> et qui pose !!!! .Voici une vraie globe trotteuse
Répondre
C
ça fait du bien de parler Français ! combien je vous comprends....<br /> Les photos font penser à 1 petit paradis, de vraies cartes postales (sans le côté péjoratif!)
Répondre