• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 00:45

Réveil tôt aujourd'hui encore afin d'avoir le premier bus de 7h30 qui part en direction du Cerro Negro et passe par Lechecuagos. Cette fois, il passe ! C'est un camion bus : un camion sur lequel est posé l'arrière d'un bus. Nous comprendrons en faisant le trajet parmi les locaux surpris de notre présence, que cette installation est efficace pour aborder les chemins de terre défoncés. Après une heure de trajet fatiguant et debout aux multiples arrêts, on nous dépose à - normalement - 5km de l'entrée du parc. Nous marchons et faisons quelques rencontres de locaux ; certains agréables, d'autres agressifs nous disant "money, money" sur le chemin.

Cerro Negro 007 Cerro Negro 008

Une heure de marche plus tard le camion de l'auberge big foot nous dépasse puis s'arrête. Ils nous proposent de grimper :c'est bienvenue, on fonce ! Au final, nous rejoindrons le groupe pour 10$ chacun au lieu de 28$. Ce sera pour nous l'occasion de faire une activité en groupe, avec des touristes et à moindre frais. Nous pourrons ainsi nous faire une opinion concrète de ce mode de fonctionnement. Dans le camion, ça secoue mais ça va vraiment plus vite qu'à pied et cela permet de meiux apprécier la suite. Nous nous acquittons du droit d'entrée au parc de 5$ comme les autres. Il y a un enclos à iguanes.

Cerro Negro 014 Cerro Negro 016

 

 

Cerro Negro 018Nous entreprenons avec le groupe d'un vingtaine de personnes, l'ascension, luge et combinaison de descente à la main. Elle durera une heure à une vitesse très moderée. La dernière éruption volcanique a eu lieu en 1999. Aujourd'hui, le volcan est encore actif, on observe une forte chaleur au sol, des fumerolles et des odeurs de souffre.

Cerro Negro 020 Cerro Negro 022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cerro Negro 024 Cerro Negro 037

 

Cerro Negro 030

 

Cerro Negro 028Cerro Negro 038

Cerro Negro 046

 

Cerro Negro 050 Cerro Negro 053

Nous ferons la descente habillé en tenue très sexy !! avec nos luges. Peu de sensations bien que la vitesse soit là mais c'est très amusant. Bonus pour Mathieu, la bière qui est offerte. Nous apprécions le retour facile en prenant le camion : c'est tellement moins galère même si un passager vomi.

Cerro Negro 055 Cerro Negro 056

 

Cerro Negro 057 Nous sommes contents de cetteCerro Negro 058 journée qui répond en partie à nos dernières interrogations, à savoir comment organiser et orienter notre tour du monde. Force est de constater qu'il est obligatoire d'entrer dans le schéma de consommation, afin de rencontrer d'autres personnes et se nourrir d'échange. Notre âge intermédiaire nous démontre aussi que nos attentes sont différentes en terme de découvertes : trop vieu ou trop jeune ? Amande conclue en proposant de modifier notre fonctionnement en ponctuant avec des activités plus "touristiques" de sorte à partager, rencontrer et se soulager d'un certain épuisement à tout faire par nous mêmes. Les "autres" sont peut être différents de nous, mais nous, nous sommes particuliers ! :-/ Autre point significatif, avoir un moyen de locomotion facilite énormément la pratique et permet ainsi de profiter pleinement en évitant des galères.

Au retour à l'auberge, nous proposons aux backpackers qui partagent notre dortoir de partir sur 2 jours au volcan Telica... Nous serions 8 au total, un nombre qui nous convient mieux. à suivre ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
bonjour a vous . jespere que vous allez bien avec toutes ses<br /> <br /> sensations . titi en super combinaison moulante ....<br /> <br /> je reviens de madagascar avec de supers souvenirs geg
Répondre