• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 01:23

Nous partons à pied, en direction de Ojo de Agua. En route, nous achetons du fromage (queso) de pâte similaire à du roquefort granuleux et salé.

Ojo de agua 003

Peu de mètres avant l’entrée, nous rencontrons des femmes qui se lavent tout en faisant  leur linge dans la rivière.

Ojo de agua 004

Nous longeons aussi de nombreux manguiers. Il est frustrant de ne pouvoir manger de mangues faute de maturité. L’entrée est à 2$. C’est très certainement une chance pour nous d’accéder à cet endroit paisible et d’une beauté impressionnante à ce tarif. Le Nicaragua se rend compte de son potentiel touristique et les investisseurs aussi. L’eau est d’une transparence exceptionnelle et le bassin est très grand. Malgré nombreuses personnes, l’endroit reste calme et très agréable. Nous apprécions cette récompense après 7km de marche sous le soleil.

Ojo de agua 009

Ojo de agua 019Ojo de agua 025

Ojo de agua 022Nous ramassons des noix de coco laissées à l’abandon par quelques touristes, après qu’ils aient bu leur jus. C’est très dur découper l’écorce. Un serveur qui nous a vu en difficulté, nous propose de nous les ouvrir. Nous sommes malgré tout gênés.

Ojo de agua 028 Ojo de agua 029

 

Ojo de agua 033

Hum ' la coco ' c'est delicieux !

Nous y passerons toute notre après midi. Un petit massage de coussinets du Cat (Mathieu a mal aux mains du vélo de la veille) et nous empruntons le chemin retour où nous aurons pour distraction la présence de singes hurleurs dans les arbres. Nous aurons, aujourd’hui encore parcouru nos 15kms quotidiens de marche.

En soirée, nous avons rencontré 2 français de Perpignan, Line et Antoine. Ils sont en voyage pour 2 mois dans un esprit « alternatif ». Comme dans leur quotidien français, ils recherchent le contact avec la nature et l’autonomie alimentaire. Ils ne veulent pas dépendre de la Société. Les discussions sont très enrichissantes et nous prenons des conseils afin d’entreprendre de nouvelles expériences culinaires. Cette soirée est très certainement une des plus agréable et constructive pour nous.

 

Contrairement, à ce que nous avions lu, le Nicaragua nous apparaît pour l’instant, tranquille et sans danger. La tranquillité est toute relative dans les bus cependant. Nous avons retrouvés les « diablos rojos » et la musique endiablée et forte. Presque comme au Panama, la musique est quasi omniprésente. A noter, que le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique Centrale. Il représente ¼ de la France. Les habitants sont surnommés les « Nicas » et sont souriants et accueillants. Ils ont retrouvés, il y a seulement une vingtaine d’années le chemin de la démocratie et de la paix. Le drapeau à trois bandes horizontales bleu, blanc, bleu est resté le même après l’indépendance du pays en 1821. Les deux bandes bleues symbolisent l’Océan Atlantique et Pacifique et la bande blanche la terre bordée par les eaux. Ce pays est encore un « pays neuf », peu pollués par les infrastructures touristiques. Les sports favoris sont le base ball, la boxe et le billard. Bien que proche du Costa Rica, nous rencontrons très peu d’animaux et les fruits et légumes sont beaucoup moins savoureux. Nous croisons surtout des cochons, chevaux, vaches, poules qui se baladent en totale liberté.

 

Transition toute trouvée afin de vous parler de nos compagnons de nuit : 3 grosses araignées - enfin plus que deux - réfugiées sous notre matelas. Chacune fait environ 15cm de diamètre avec leurs pattes ; de quoi assurer une nuit blanche pour Amande : nous sortons la moustiquaire. La seconde nuit, nous étions envahis par de grosses fourmis qui mangeaient l’araignée et la 3ème , nous découvrons un serpent dans le dortoir : le même que nous avons vu chez l’indigène à Altagracia, donc venimeux. Le tout accompagné de blattes énormes.

Santa Cruz 002 Santa Cruz 003

 Ojo-de-agua-001.JPGSanta Cruz 004

Partager cet article

Repost0

commentaires