• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

Recherche

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 02:59

Nous avons partagé notre nuit avec une énorme blatte d’environ 6 cm ! Et apparemment une blatte peut en cacher d’autres : nous en trouverons qui essaient de nous piquer notre petit déj. !

Le réveil a sonné à 6h : aujourd’hui nous nous offrons un peu de diversité.

Nous partons prendre le taxi boat collectif afin de rejoindre Puerto Jimenez, qui se trouve de l’autre côté de la baie. Cette région éloignée, à la pointe sud-ouest du pays, est considérée comme l'endroit le mieux préservé et le plus pittoresque du Costa Rica.

puerto jimenez 011   puerto jimenez 017 puerto jimenez 022

Le village est tout petit, il n'y a qu'une seule route goudronnée qui traverse le centre ville et les autres sont en terre. La ville est calme, il y a très peu de touristes. Nous louons deux vélos, ou comme dirait Amande des bicyclettes !

Nous roulons sur les chemins bosselés et remplis de nids de poule sous une chaleur excessive. Plus on va vite – et c’est pas évident – plus le ventilateur est en action.

puerto jimenez 021 puerto jimenez 042

Nous découvrons une belle plage où nous décidons de poser notre camp. Il y a de beaux rouleaux mais malheureusement trop de rochers pour se jeter dans les vagues ce qui déçoit fortement Mathieu.

puerto jimenez 031 puerto jimenez 033

Nous n’avons pas assez de temps pour aller jusqu’à Carate qui se trouve à la limite du parc national de Corcovado. Nous rentrons vers le village et nous nous désaltérons avec une boisson typique, « un batido en agua »  d’ananas et un autre à la mangue. C’est en fait un fruit mixé avec de la glace mixée également, de l’eau et du sucre. Un régal pour Mathieu, Amande, elle, les trouve un peu trop sucrés.

Si au Panama, le fruit du pays était pour nous l’ananas, celui du Costa Rica sera très certainement la mangue. Quel délice ! Nous reprenons ensuite le taxi boat direction Golfito ; juste à temps avant le gros orage de la soirée !

Cette journée n’a pas été à la hauteur de nos espérances mais le fait de faire du vélo était rigolo ; enfin, surtout pour Amande qui s’est bien défoulée malgré la vétusté du matériel.

Regardez donc ce beau vélo :

puerto jimenez 027Cadre carbone, freins hydrauliques, pneus tubeless, suspension à l’avant et à l’arrière, selle ergonomique et le passage des vitesse automatique (même quand on veut pas ;-)) et surtout l’accessoire féminin indispensable : le panier ! troué bien sur ;-)

 

Nous terminons notre journée en aidant Carolina et Juan à refaire leur flyer . Ils ont démarré leur activité d’auberge backpackers, il y a seulement trois mois. Nous avions très envie de les soutenir. Amande est cette fois derrière l’objectif (pensée pour Thierry ;-) ) et Mathieu à la mise en page.

 

Demain, nous quittons Golfito pour une destination ailleurs ;-) encore inconnue : il est 20h.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
coucou!<br /> Bon on voit que vous vous eclatez, c'est super!<br /> je suis plus fan du costa rica que du panama, meme si ca commence juste!!<br /> Profitez bien pour nous<br /> A tres vite<br /> claire et julien!
Répondre
B
coucou<br /> une spéciale dédicace de Lily qui dit que dans KOH LANTA ils mangent les blattes grillées...... mouais....<br /> bizzzzz
Répondre
Y
Une superbe ville à visiter au Costa Rica ;-) ....Montelimar ;-)<br /> http://www.backyardhotel.com/montelimar/
Répondre
D
<br /> <br /> et et y a aussi la plage de montélimar au nicaragua ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour vos photos authentiques qui invitent au voyage authentique !<br /> Quelle faune et quelle flore, on se croirait dans un jardin zoologique ! ;-)<br /> Profitez de tous ces bons moments, il y en a beaucoup qui aimeraient être à votre place en ce moment malgré ces blattes bien nourries.<br /> Mangez, mangez tous les fruits que vous trouverez, c'est bourré de vitamines.<br /> Qu'est ce que je me régale à vous lire, à très bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Thierry
Répondre
A
Une nouvelle équipe de chroniqueurs: les bla-bla blattes...l'Atlantique et le Pacifique,la région caraibe....les volcans il y a de quoi faire chauffer les basquettes.La Dendrobate petite grenouille<br /> aux cuisses bleues,le Toucan (Amande pas celui du Vtt Hoocker),mais aussi le pays du paresseux,alors comme on dit ds le sud:" doucement le matin et pas trop vite le soir".Belle découverte à vs<br /> deux.
Répondre