• destinationailleurs
  • Nous sommes deux français, Amandine et Mathieu, partis pour un tour du monde.

• Fernleigh tracks et Au revoir Newcastle

06 août 2012 ( #Australie )

Après avoir aidé Edwina à installer son nouveau salon, nous partons en vélo explorer le sud de Newcastle. Fernleigh track est une piste cyclable construite sur l'ancienne ligne ferroviaire de Belmont. Très bien aménagée, elle passe à travers la forêt...

• Une famille Guatémaltèque

05 juillet 2012 ( #Guatemala )

Après la nuit au restaurant, leur fils aîné ayant pris la relève de garde (pour la sécurité et non le service), Méli et Boni nous ont rejoint chez eux. Ils ont un rythme de vie assez similaire à celui des français. D'ordinaire, ils se couchent à 23h -...

• Blue Mountains

31 juillet 2012 ( #Australie )

Aujourd'hui, direction les blue mountains, ces fameuses "montagnes bleues". Elles sont appelées ainsi du fait de l'huile des arbres d'eucalyptus qui s'évapore et crée un nuage bleu au dessus des montagnes ; mais ça on l'a pas vu ! On pensait voir des...

• Rio Dulce

10 juin 2012 ( #Guatemala )

Nous sommes dans une auberge backpackers orientée mer et bateau et l'ambiance qui va avec. Rio Dulce constitue le port de plaisance principal lorsque vient la saison des pluies afin d'éviter les ouragans. L'ambiance est très sympa, cool et calme. Nous...

• Chinatown, North beach, Fischerman's Wharf, Golden Gate Park

15 juillet 2012 ( #San Francisco )

Le Golden Gate se cache dans la brume. On lui donne RDV pour plus tard... La moitié de la population est d'origine asiatique. Le Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique...

• Forster - Pacific Palms

05 août 2012 ( #Australie )

Edwina, notre hôte de Newcastle a fait l'acquisition d'un nouveau salon. Il se trouve a Forster a 2h de route vers le nord. Elle a besoin d'aide pour aller le récupérer et c'est avec plaisir que nous l'accompanons. C'est aussi l'occasion de conduire a...

• Quetzaltenango

26 juin 2012 ( #Guatemala )

Nous rallions Quetzaltenango depuis Chichi en seulement trois heures de stop. En bus, il faut compter le même temps. L'avantage du stop c'est qu'on a rarement mal aux fesses, même si Mathieu surnomme les nombreux tumulos (dos d'âne), des casse cul ! Xela...

• Asososco & El Hoyo

17 mai 2012 ( #Nicaragua )

Coucher 1h du matin, levé 7h ; ces derniers jours on dort peu. Nous prenons un bus tôt en direction de la Paz pour rejoindre par la suite, on ne sait pas encore comment, le volcan El Hoyo. Yves, c'est ici qu'intervient Google Cat : regarde le profil des...

• Coban - Semuc Champey

20 juin 2012 ( #Guatemala )

Mathieu a cette nuit ci très bine dormi. D’ailleurs, il en a fait profiter toute la chambre en ronflant tel son surnom de CATerpillar ! Malgré les lits séparés, Amande n’a pas dormi. Heureusement, l’enchaînement des stops pour la destination reculée de...

• Antigua - Guaté

10 juillet 2012 ( #Guatemala )

Nous quittons l'auberge Banana azul (40Q en dortoir pp) en début d'après midi après avoir terminé notre visite d' Antigua. Oui, on a attendu le dernier jour pour découvrir le cœur de la ville ! Ben quoi on termine aussi l'exploration du pays par la capitale...

• Concord – Parc Mont Diablo

17 juillet 2012 ( #San Francisco )

Nous avons quitté Alex en milieu de matinée pour prendre la direction de Concord où Rick nous accueille à la sortie du métro. Thank you Alex for your welcome ! Don't forget to take a fresh breathe in the Golden Gate Park between two long working nights...

• Rocks, Darling Harbour

27 juillet 2012 ( #Australie )

L'hiver est bien relatif en Australie : ce matin, Amande est partie courrir en short et tee-shirt ! Les températures sont douces et le soleil accompagne nos premiers pas dans le pays. Nostalgie de l'Amérique Centrale ? Nous sommes allés au Paddy's Market....

• Good Bye Australia

28 août 2012 ( #Australie )

Notre itinéraire sur la côte Est de l'Australie. Cliquer ici pour ouvrir sous google map. A - Sydney B - Newcastle C - Forster D - Newcastle (bis) E - Dubbo F - Bourke G - Moree H - Coonabarabran I - Tamworth J - Sawtel K - Kyogle L - Brisbane Une constatation...

• Stockton beach

03 août 2012 ( #Australie )

Stockton beach, c'est 32km de plage sur une péninsule au nord de Newcastle. Nous achetons un pass journée bus - ferry à 10,30$ pp pour rejoindre les lieux. Newcastle est un port à dominance industrielle. Cela nous correspond plus que Sydney : moins de...

• Sawtell

19 août 2012 ( #Australie )

Après notre visite de Port Macquarie, nous nous rendons à Sawtell, près de Coffs Harbour. Pendant le stop, Simon et Angie nous ont fait part de leur expérience en Indonésie. L’Indonésie c’est début Septembre pour nous : on est dans la préparation, à l’écoute...

• Deux français dans la ville !

13 juillet 2012 ( #San Francisco )

Nous sommes arrivés à San Francisco en fin d'après-midi. Ouf, les sacs aussi ! Alex notre hôte couchsurfer nous récupère à l'aéroport. C'est bizarre de monter dans une Audi et de traverser des rues parfaites et propres. Une certaine tranquilité se dégage...

• Kyogle - Nimbin

23 août 2012 ( #Australie )

Guillaume nous emmène sur la "Pacific Highway" pour reprendre le stop. Nous souhaitons rejoindre Kyogle, une petite ville à l'ouest de Byron Bay, à l'intérieur des terres. Les quelques jours chez Jane et Guillaume nous ont fait du bien. Entendre et parler...

• Newcastle : Black butt reserve

02 août 2012 ( #Australie )

Nous quittons Ewelina et Michal, un couple Polonais voyageurs et d'excellents conseils pour explorer l'Australie. Nous prenons le train pour rejoindre Edwina et ses trois enfants à Newcastle. On voyage avec nos 3 enfants ;-) ! Nous débutons notre découverte...

• Vacances à Singapour

30 août 2012 ( #Singapour )

Simon, un ancien ami de Mathieu a appris que nous étions en tour du monde. Chacun a fait son chemin depuis Pau. Aujourd'hui, Simon habite Singapour et nous a invité à lui rendre visite. Restait juste à caser cette halte entre deux pays. Ca tombe bien,...

• Ubud

02 septembre 2012 ( #Indonesie )

Nous débutons notre séjour à Bali par Ubud. A la sortie de l'aéroport, nous payons 25$ chacun de visa pour une période de 30jours. Nous négocions un pseudo taxi à 150 000 Rp au lieu de 200 000 Rp. Nous avons réservé à Duana's homestay (150 000 Rp la nuit...

• Port Macquarie

17 août 2012 ( #Australie )

Quel soulagement pour Amande de revenir sur la côte est ! Port Macquarie est une sympathique petite ville balnéaire. Très verte, de nombreuses plages, des centres commerciaux pour ceux qui le souhaitent, il y fait bon vivre. Nous trouvons par contre que...

• Hasta luego Guatemala et l'Amérique Centrale

11 juillet 2012 ( #Guatemala )

0 – El Florido, poste frontière avec le Honduras 1 – Rio Dulce 2 – Castillo San Felipe 3 – Cascade El Paraiso 4 – Flores 5 – San Miguel 6 – Tikal 7 – El Remate 8 – Sayaxché 9 – Chisec 10 – Coban 11 – Semuc Champey 12 – Chichicastenango 13 – Quetzaltenango...

• Hitchhiking Newcastle - Dubbo

07 août 2012 ( #Australie )

Edwina nous a encore généreusement proposé son aide pour le départ de Newcastle. Elle nous dépose donc sur le début de l'autoroute qui part en direction de Dubbo. Ici, les autoroutes sont majoritairement limitées à 110 km/h, sans péages, avec carrefours......

• Dubbo

09 août 2012 ( #Australie )

Dubbo est située au centre de la Nouvelle Galles du Sud sur la rivière Macquarie à l'ouest de Sydney. Le nom de la ville signifierait Ocre Rouge. On recense 30 500 habitants dont environ 10% d'aborigène. Il y a un certain racisme entre blancs et les aborigènes....

• Arrivée à Bourke

10 août 2012 ( #Australie )

Lorsque Dean nous a déposé dans le centre de Bourke, nous avons eu la sensation d'être au milieu de nulle part : « the back o’ Bourke » ! Bourke n'est pas seulement une ville. Elle est une ligne de démarcation significative entre l'Outback australien...